Le secrétariat médical à distance en Corse vous paraît une solution complexe à mettre en place ?
Premièrement, la gestion à distance d’un secrétariat au sein d’un cabinet ou d’un centre est la solution optimale pour gérer d’une main de fer votre standard téléphonique et vos autres travaux de secrétariat.
Ceci est un dispositif avantageux pour disposer d’une gestion des appels et de votre acceuil de très grande qualité.
Aussi, nous vous conseillons comment procéder à la mise en place d’une solution de secrétariat médical à distance en Corse sur la région Ajaccio et Bastia.
Choisir son dispositif de secrétariat médical à distance.
- Définir son projet de secrétariat en Corse
Mentionnons que définir son projet de secrétariat est la première étape pour la mise en place de ce dispositif.
Ensuite, il est capital de réfléchir à la solution la plus adéquate pour instaurer ce service à distance.
Grâce à cela vous pourrez gérer plus facilement vos rendez vous.
Et ainsi prendre plus d’appels avec un standard téléphonique de qualité.
Vous pouvez opter pour deux systèmes de télésecrétariat à distance : le télésecrétariat ou le centre d’appel (permanence téléphonique).
Ces deux options vous garantissent un travail au téléphone en toute securité et en toute confidentialité.
- Choisir entre le télésecrétariat ou le centre d’appel
Comme nous avons pu le voir, la fonction de secrétaire à distance peut s’effectuer via un call center ou une télésecrétaire pour travailler par téléphone.
Voyons à présent les points essentiels de chacun :
Une télésecrétaire est un professionnel qui exerce en freelance. C’est un indépendant qui travaille à son compte.
Il réalise ses tâches depuis son domicile, il accomplit les fonctions pour lesquelles il a été missionné et il agit en toute confidentialité.
Les petites et moyennes entreprises ont souvent recours à cette solution pour la mise en place de leur secrétariat à distance.
Le télésecrétariat est prisé par les PME.
Ces sociétés qui recherchent de la polyvalence dans ce domaine comme la gestion des rendez-vous, l’accueil téléphonique, les relances clients, l’envoi de courriers et la rédaction de documents.
Un call center est un service de secrétariat à distance sous forme de plateforme.
Ce système est plutôt privilégié par les grandes structures qui ont une plus grande demande.
Les centres d’appel peuvent prendre en charge plus d’une centaine de contacts téléphoniques et gérer l’afflux d’appels entrants.
Réaliser la mise en place de son télésecrétariat médical à distance sur Bastia et Ajaccio.
- Faire jouer la concurrence pour choisir le meilleur prestataire
Lorsque vous avez défini votre besoin, que vous avez sélectionné les critères et que vous savez quel type de prestataire choisir pour représenter votre secrétariat à distance, vous devez faire des recherches pour choisir le meilleur d’entre eux.
Ne lésinez pas sur la qualité des services proposés.
Plus précisément, n’hésitez pas à étudier toutes les propositions commerciales qui s’offriront à vous.
Réalisez de nombreux devis pour augmenter vos chances de trouver le télésecrétariat à distance idéal.
Celui qui convient le mieux à votre activité et à votre budget.
Mais encore, ne faites pas l’impasse sur les échanges téléphoniques qui vous permettront d’en apprendre un peu plus sur chaque prestataire.
Quant à certaines structures elles vous apporterons des services supplémentaires.
Notamment, l’envoi de télécopie, d’emails, la récupération de résultats ou une prise de rendez-vous chez un confrère.
Renseignez-vous sur leur niveau d’expérience, leur qualification ainsi que les logiciels exploités.
- Rendre opérationnel son projet de secrétariat à distance
Après avoir trouvé le prestataire de votre choix en Corse, il est temps de rendre opérationnel votre télésecrétariat à distance et de faire place aux formalités en toute securité.
D’autant plus, vous devrez procéder à la souscription d’un contrat en bonne et due forme entre vous et votre prestataire.
En effet, vous devrez vous assurer d’établir un contrat bien complet pour éviter toute faille de celui-ci.
Pensez à bien vérifier qu’il soit détaillé, clair et qu’il renseigne les champs de tarification, la durée et la nature de la prestation.
Exigez toujours un devis et un bon de commande de la prestation engagée.