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Assurer une permanence téléphonique en Corse pour les professionnels du bâtiment est essentiel au fonctionnement de l’entreprise.

A contrario, c’est une prise de risque que peu de dirigeant d’entreprise souhaite prendre.


En effet, un appel manqué, c’est un client potentiellement perdu ou un appel urgent qui ne pourra pas être traité. Dans ce nouvel article, nous vous informons sur les méthodes pour mettre en place une permanence téléphonique en Corse pour les professionnels du bâtiment.

Comment fonctionne une permanence téléphonique pour un professionnel du bâtiment ?

Quelque soit le métier, le fonctionnement d’une permanence téléphonique reste le même.

De nombreuses entreprises qui sont dans le secteur du bâtiment ont recours à cette méthode.

Via le lien vers ce précédent article vous retrouverez le fonctionnement précis d’une permanence téléphonique.

Nous allons revoir brièvement, les points essentiels.

Les appels sont réceptionnés sur une plage horaire que vous définissez. Ces derniers sont externalisés, et le coût et les compétences en sont les principales raisons.

Vous n’avez donc qu’a vous concentrez sur votre chantier, et toutes les tâches qui y sont relatives. La gestion des ouvriers, les réunions de chantiers avec les différents corps de métiers, ou encore la réalisation de vos projets immobiliers.

La télésecrétaire gère uniquement les appels et sera rémunérée selon le nombre d’appels qu’elle recevra.

Sa mission est de traiter vos appels avec professionnalisme et rigueur. Elle peut également saisir des messages à votre attention ou vous mettre en relation avec un client.
Vous n’êtes plus systématiquement dérangé.

De même dans un espace bruyant comme un chantier, il est difficile de saisir toutes les informations de votre interlocuteur. Vous n’avez parfois pas de quoi noter sur vous non plus.

La télésecrétaire se charge de tout cela à votre place.

Professionnel du bâtiment : une réponse téléphonique sur mesure

Les attentes de entreprises du secteur du bâtiment sont précises et spécifiques.
Elles correspondent aussi à leur profil, leur taille ou leur activité.

Nos télésecrétaires ont à cœur de prendre en charge chaque demande avec le plus grand professionnalisme.

Leur réponse est adaptée à l’interlocuteur.

Les besoins peuvent par exemple, être ponctuel ou régulier, des quelques heures par jour ou par semaine a quelques jours par mois. Mais il existe aussi la possibilité de prendre en charge les appels uniquement durant les vacances ou jours de fermetures.

Pour certains besoins, notamment pour des chantiers internationaux ou avec des clients, ou des fournisseurs étrangers, un accueil en langue étrangère est également possible.

La maîtrise de l’anglais notamment, mais aussi de l’allemand, de l’italien et de l’espagnol fait partie des compétences.

D’autres outils sont disponibles en fonction des besoins de votre structure, tel que la prise de rendez-vous en ligne via une page dédiée ou le rappel de rendez-vous par SMS pour les rencontres et les réunions importantes.

Quels sont les professionnels du bâtiment qui peuvent avoir une permanence téléphonique ?

Toutes les composantes du bâtiment sont concernées par le fait d’assurer une permanence téléphonique.

Que vous soyez dans le secteur de la rénovation, du second œuvre, ou de l’aménagement vous vous devez de disposer d’un accueil téléphonique qualitatif et à la hauteur de vos attentes.

Comment mieux organiser sa vie professionnelle en assurant une permanence téléphonique ?

Que vous soyez électricien, plâtrier/plaquiste, plombier, menuisier, maçon ou architecte vos clients vous contactent uniquement par téléphone.

Quelque soit le jour de la semaine ou l’heure de la journée. Et avouons-le, pour certains, même le soir et le week-end.

La solution idéale pour marquer la rupture entre la vie professionnelle et la vie personnelle est d’opter pour une solution télésecrétariat et d’assurer une permanence téléphonique.

Vous pourrez ainsi concilier au mieux vie privée et professionnelle, sur vos chantiers et en dehors.

Vous pensez surement que votre structure est trop petite pour avoir sa propre assistante personnelle, mais les prix des solutions d’externalisation sont très compétitifs.

Par ailleurs, peut-on réellement se permettre en tant que chef d’entreprise de louper des opportunités et des clients ?

Nota Bene œuvre dans l’assistance aux entreprises depuis 1996, et ce quel que soit leur taille.

Demandez rapidement et gratuitement un devis pour enfin gagner en efficacité.

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